Le centre ancien de Grenoble est jalonné de sites, places, rues et de jardin qui racontent la vie du jeune Stendhal dans sa ville natale. Le musée Stendhal vous propose trois formules pour découvrir ou redécouvrir le lien qui unissait le célèbre auteur à la capitale des alpes.

1- Par de courtes présentations d’1/4 d’heures sur 3 sites dans la ville liés à l’histoire stendhalienne, les médiateurs du musée vous proposent de découvrir l’importance de Grenoble pour le célèbre écrivain.

Rendez-vous les mercredis 10 et 17 février et les vendredis 12 et 19 février !

A 14h30 : 14 rue Jean-Jacques Rousseau – 14h50 : Place Grenette – 15h15 : Jardin de ville à côté de la stèle de Stendhal.
Les rendez-vous de 15 mn peuvent être indépendants ou suivis selon le choix du public.

2 – Des visites urbaines peuvent s’effectuer en autonomie avec l’aide du plan et des plaques patrimoniales qui jalonnent le parcours dans le centre ancien (trouvez ci-joint le plan et les légendes des plaques patrimoniales)

3 – Rendez-vous sur le site numérique du musée Stendhal pour découvrir de façon ludique le musée et la vie de Stendhal à Grenoble et assister à une visite virtuelle : Guidigo.
https://www.guidigo.com/Tour/France/Grenoble/Decouverte-du-Musee-Stendhal/MTYw7XSxVu4